Bonjour à tous !
Comment se passe votre weekend ?
Ma journée d’hier n’a pas été productive du tout : j’ai seulement planifié 5 articles de blog pour les 2 prochaines semaines – le but étant de ne pas avoir à y penser pendant 14 jours pour pouvoir mettre mon énergie ailleurs. Parce que j’ai de plus en plus d’idées qui me trottent dans la tête en ce moment.
Aujourd’hui on est dimanche, il est 9 h 55 et j’ai, comme tous les jours, eu beaucoup beaucoup de mal à me lever… Il faudra peut-être que j’accepte une bonne fois pour toutes le fonctionnement de mon corps : j’ai besoin de 8 h de sommeil pour me sentir bien 😂 Malgré mon réveil à 8 h 30, j’ai quand même pris le temps de méditer 50 min, de créer une nouvelle adresse mail (pour lancer une chaîne Youtube) et de regarder quelques vidéos sur le côté “technique” de Youtube et Insta. Je vais juste finir de petit-déjeuner, aller me balader avant que les nuages ne masquent le soleil. Et pour la suite, j’aviserai parce que j’ai pas mal de choses à faire aujourd’hui.
Ma to do list du dimanche :
- Faire des recherches sur les sujets sur lesquels écrire sur insta (idem pour Youtube)
- Créer un nouveau compte insta ✅
- Préparer les slides de l’un des modules de la formation que je suis en train de créer ✅
- Enregistrer ce module de la formation (1 vidéo) ✅
- Rédiger une newsletter à envoyer à ma liste email (800 personnes à ce jour) ✅
- Faire ma routine du dimanche : lessive, meal prep, self care. ✅
- Appeler Sarah, ma meilleure amie, ce soir pour discuter de nos projets, d’autant que Sarah a lancé son blog le mois dernier (yay !!) (PS : en général, on s’appelle au minimum 2 h et parfois ça dure 4 h 🤣) ✅
J’en profite aussi pour vous donner les dernières nouvelles :
Mon grand-père va mieux. Il y a quelques semaines, mon grand-père a glissé sur un pavé mouillé en courant après un bus (à 89 ans… quelle idée !). En conséquence, il s’est cassé le fémur. On l’a opéré donc il est maintenant en centre de rééducation physique, ce qui nous inquiétait beaucoup. Parce qu’une fracture à cet âge est souvent fatal et annonce souvent la fin. On était aussi inquiet parce que dans les jours qui ont suivi l’opération, il était complètement à l’ouest. Il faisait tellement de cauchemars la nuit – avec accès de violence (il arrachait ses perfusions par exemple) que le personnel soignant le sédatait… et son cerveau en subissait les conséquences. Impossible de lui parler ou de comprendre ce qu’il essayait de dire. Il n’arrivait même plus à articuler et à faire des phrases cohérentes. Heureusement tout ça est derrière nous et derrière lui, étonnamment, il est maintenant plus lucide que jamais ! Je l’a eu téléphone hier et c’est impressionnant de voir à quel point il est alerte. Sa mémoire est également au top, ce qui n’était pas arrivé ces dernières années.
Lancer une chaîne Youtube + Instagram. En vérité, j’ai lancé ma 1ère chaîne Youtube quand j’avais 15 ou 16 ans je crois. J’avais filmé 3 ou 4 vidéos – des vlogs principalement – mais je m’étais vite arrêtée. Et pour instagram, c’est lors de la publication de mon 1er livre en librairie que j’ai crée mon 1er compte. Mais suite à une avalanche de messages de haters, j’ai renoncé et fermé ce compte. A 19 ans, je n’étais pas prête à m’en prendre plein la figure pour rien. Sauf que je n’ai plus 19 ans, et que les choses ont changé. Il est temps de m’y remettre ! (mais j’ai quand même la trouille)